Comment prendre soin des yeux de bébé ?


Comment  prendre soin des yeux de bébé ?

Bébé est l'être le plus fragile qui soit, toutes les parties de son corps sont fragiles. Toutefois, certaines zones sont plus délicates que d'autres, notamment sa tête, son visage et surtout ses yeux. Ces parties méritent qu'on leur donne une attention particulière. Pour les parents qui viennent d'avoir leur premier enfant, il est tout à fait légitime de se poser certaines questions telles que comment prendre soin des yeux de bébé ?

Les sécrétions se formant au coin de l'œil de bébé

Chaque parent a bien dû remarquer qu'il y avait des croûtes jaunes au coin de l'œil de son bébé. En réalité, ces croûtes se forment à partir des larmes sur les yeux de bébé à cause de toutes les saletés de son environnement, notamment la poussière et les cellules mortes. Par conséquent, il arrive que bébé n'arrive plus à ouvrir ses yeux, lorsque les croûtes jaunes sont trop abondantes.

Pour éviter cela, il convient de prendre soin de ses yeux de façon régulière. En effet, lorsque bébé est réveillé, il cligne souvent des yeux, de manière à se débarrasser des cellules mortes. Mais quand il dort, la température de son corps baisse et ses yeux sont au repos. Ce sont tous ces facteurs qui favorisent l'apparition des sécrétions au coin de l'œil de bébé. Aussi, les yeux de bébé nécessitent qu'on les nettoie régulièrement pour les garder propres et en bonne santé.

Comment nettoyer les yeux de bébé ?

Les yeux d'un adulte sont fragiles, ceux d'un bébé le sont alors encore plus. Ainsi, il faut les nettoyer aussi souvent que nécessaire, afin d'éviter qu'ils ne puissent plus s'ouvrir. Pour cela, imbiber une compresse stérile de quelques gouttes de sérum physiologique.

Ensuite, nettoyer l'œil de bébé en allant de l'intérieur vers l'extérieur. Et en faire de même avec l'autre œil, en n'oubliant pas de changer de compresse.

Il peut arriver que les croûtes soient un petit peu difficile à enlever, aussi il ne faut pas paniquer. Dans ce cas, mettre directement une ou deux gouttes de sérum physiologique dans chaque œil de bébé et enlever les croûtes qui restent avec du coton plat ou une compresse stérile. Le sérum physiologique est donc le produit que chaque parent devrait absolument avoir. En effet, outre les yeux, il permet de nettoyer toutes les parties du visage de bébé, notamment le nez.

Le soin des yeux de bébé

Pour le soin de ses yeux, il convient de toujours avoir du sérum physiologique. Il s'agit en fait de la combinaison de chlorure de sodium et d'eau purifiée. Le chlorure de sodium n'est autre que de l'eau salée, qui possède des vertus antiseptiques. Aussi, il s'avère indispensable pour le soin des yeux et du nez de bébé.

La marque Corine de Farme du groupe Sarbec propose justement un Sérum Physiologique unidose tout à fait adapté aux yeux et au nez de bébé.

Pour prendre correctement soin de ses yeux, ne pas hésiter à lui faire porter des lunettes de soleil. Il faut oublier les idées reçues comme quoi elles sont exclusivement réservées aux adultes. Néanmoins, il faut rester prudent quant aux lunettes choisies, elles doivent être adaptées aux yeux des nourrissons. Ce qui explique que leur prix soit légèrement plus cher que les autres lunettes.