Comment protéger bébé de la chaleur ?


Comment  protéger bébé de la chaleur ?

Les nourrissons et les enfants sont les plus vulnérables aux coups de soleil et aux risques de déshydratation. Les fortes chaleurs ou les canicules sont dangereuses pour les bébés. Pour protéger bébé de la chaleur, les parents doivent alors être à son écoute et prendre les bonnes précautions face à la montée de la température.

Les bons gestes pour protéger bébé de la chaleur

Pour protéger bébé de la chaleur, il est important qu'il soit vêtu légèrement. Un tee-shirt 100% coton à manches courtes fera l'affaire en période où il y a de forte chaleur. Les accessoires indispensables sont un chapeau en coton pour protéger sa tête et une crème solaire avec un indice supérieur à 30 pour filtrer les rayons UV du soleil. Même à l'ombre, le rayonnement du soleil est néfaste pour la peau de bébé, l'application d'une protection est donc obligatoire.

Pendant les périodes de canicule, l'hydratation est un élément clé de la survie de bébé. Le petit bébé n'est pas encore en mesure de réguler sa température corporelle. C'est pourquoi il  faut lui faire boire de l'eau minérale fréquemment, dans son biberon ou directement. Il est aussi nécessaire d'humidifier certaines parties de son corps pour le rafraîchir comme la tête, la nuque ou le coup avec un linge humide. L'utilisation d'un brumisateur d'eau minérale s'avère être efficace pour protéger bébé de la chaleur.

Le bien-être de bébé pendant une forte chaleur

Il est impératif après l'hydratation de toujours garder bébé à l'ombre pendant les périodes de forte chaleur. Les balades et les promenades sont à éviter pendant les heures de fortes températures c'est-à-dire entre 11 heures et 15 heures. Les chambres et les lieux où bébé va se reposer devraient avoir une bonne aération pour son bien-être.

Le port d'écran solaire total est obligatoire pour les tout-petits même s'ils sont à l'ombre. La peau de bébé est très fragile car la production de mélanine n'existe pas encore. Ne pas hésiter à appliquer une bonne couche de crème solaire sur la peau de bébé et à la renouveler toutes les deux heures et à la sortie du bain.

Les yeux de bébé ne sont pas encore matures, il lui faut les protéger avec des lunettes avec un fort indice de protection contre les UV. Pour le bien-être de bébé pendant les fortes chaleurs, il faut le laisser barboter dans son bain plusieurs fois par jour pour se rafraîchir.

Les produits pour protéger bébé de la chaleur

La peau de bébé est fragile et son système de défense contre le soleil et son rayonnement n'est pas encore mature. De ce fait, l'application des produits de protection tels que le Spray spécial enfant SPF 50+ Corine de Farme produit par Sarbec Cosmetics est indispensable pour filtrer les rayons UV.

Plus l'indice de protection est élevé, plus bébé sera à l'abri des rayons néfastes du soleil. Même s'il est à l'ombre et bien vêtu, l'application d'une protection solaire est obligatoire. En effet, les réverbérations et le rayonnement UV sont dangereux pour sa peau.